
Des méthodes validées scientifiquement ayant fait leur preuve dans le monde du travail, incluant les méthodes cognitivo-comportementales, de psychologie sociale et du travail.
Un apport théorique à la portée de tous pour mieux appréhender la pratique.
Des jeux de rôle pour mettre en pratique les techniques apprises.
Un travail individuel dans chaque formation permettant de se recentrer sur sa problématique personnelle avec le soutien du psychologue.
Un suivi des stagiaires : deux jours de formation (pour la plupart des formations) avec une demi-journée organisée 2 à 3 mois après pour réactualiser les acquis.
Un évaluation des formations permettant leur amélioration constante afin de répondre au mieux aux besoins des stagiaires et de leur entreprise.
Catalogue :
- Gestion du stress au travail
- Gestion des émotions et affirmation de soi en situation professionnelle stressante
- Prendre la parole en public
- Gestion du stress face aux incivilités et agressions
- Gérer les conflits au travail
- Prévenir la maltraitance institutionnelle
- Gestion du stress en situation d’agression au travail