Objectif :
Connaître les mécanismes du stress dans la fonction de dirigeant d’entreprise et s’approprier les techniques permettant de gérer son stress et d’optimiser son savoir-être au travail
Public :
Dirigeant d’entreprise
Durée :
21h
- 2 jours de formation (Horaires : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h)
- 2 demi-journées 2 mois et 4 mois
A l’issue de cette formation, chaque participant aura les outils pour
- Prévenir les situations génératrices de stress et mieux y faire face
Contenu
Acquisition de connaissances sur le stress
- Les facteurs de stress en situation de direction
- Les conséquences du stress sur l’individu, le management et l’entreprise
- Le contrôle de l’avenir et le stress
- L’épuisement professionnel
Gérer son stress lorsqu’on a des responsabilités
- Se connaître et gérer ses émotions
- Techniques pour réduire les manifestations physiques du stress (relaxation)
- Identifier son propre mode de management
- Savoir mieux communiquer
Méthodes pédagogiques
- Méthode interactive
- Un questionnaire d’évaluation des connaissances en début de formation avec les réponses apportées durant le stage.
- Apports théoriques, exercices pratiques individuels et exercices en groupes
- Mises en situation professionnelle (filmées)
- Remise de fiches pratiques et d’un livret personnel
Évaluation, suivi
Accompagnement du groupe de stagiaires par un suivi de deux ½ journées 2 mois et 4 mois après la formation : échange, analyse de pratiques et ré-actualisation des acquis ; consolidation
Évaluation de la formation par les stagiaires